Recettes pour de beaux cheveux

Recettes Beaux Cheveux

Trois recettes pour avoir de beaux cheveux

Quelques petits détails a verifier avant de se lancer !

Il faut prendre soin des détails :

• on évite d’avoir les cheveux toujours attachés,

• on fuit les fers trop chauds,

• on se prend une petite heure par semaine pour un masque capillaire (des pointes a la mi-longueur),

Aussi, mieux vaut ne pas se laver les cheveux trop souvent (une fois tous les 3 jours c’est bien), car les produits que nous utilisons decapent le cuir chevelu.

Essayez de finir le shampooing par un jet d’eau fraiche de quelques minutes, pour gainer le cheveux et lui donner plus de brillance.

  1. Masque tonique Rhassoul et Sauge

Pour avoir des cheveux brillants et toniques, faites un masque de Rhassoul dans lequel vous ajoutez de la poudre de Sauge ( 4 cuillerées à soupe de Rhassoul, pour 1 cuillerée à soupe de poudre de Sauge ). Faites une pate, appliquez sur les cheveux et laissez agir trois quart d’heure avant de rincer.

  1. Bain d’huile aux germes de ble

Le top du top, l’une des huiles les plus hydratantes et reconstituantes de la gaine du cheveux. Notre préférée depuis un bout de temps, on n’en compte plus les fidèles.

Sur cheveux légèrement humide, appliquez de la mi-longueur aux pointes l’huile aux germes de blé. Laissez poser une heure (dans l’idéal, une nuit entière), puis faites un shampooing (pas besoin d’après-shampooing ou de masque). A répeter une fois par semaine.

  1. Bain de plantes pour cheveux

Composé de poudre de Thym, Bouleau, Bardane, Ortie piquante, et Prêle.

Il est destiné à fortifier les cheveux et le cuir chevelu, lutter contre la chute, gainer les cheveux, leur donner du corps et de la tenu.

Conseil de la boutique : Pensez à compléter avec les gélules Ongles et Cheveux, véritable merveille pour une chevelure souple, soyeuse, lumineuse, mouvante. Retrouver la poudre de Rhassoul, la poudre de Sauge et les gélules « Ongles & Cheveux » sur Herboristerie.com

Publié par

Blog du site herboristerie.com // herboristerie du palais royal - Michel Pierre à Paris