Trucs & Astuces Bien-être de Michel Pierre

trucs & astuces de Michel Pierre

Evitez de boire le soir au coucher

 Si vous avez des rétentions d’eau ou une mauvaise circulation du sang, évitez de boire ou de consommer des aliments liquides avant de vous coucher. L’eau que vous aurez absorbée n’aura pas le temps de s’éliminer par les voies naturelles, elle va se déposer sur les articulations, dans les tissus, et quelquefois donner des poches sous les yeux le matin.

Tisanes, eau, à boire à volonté dans la journée quand votre corps est en activité, évitez une demie heure à trois quart d’heure avant le coucher, limitez l’apport de sel dans votre alimentation.

Drainage

 Le drainage est important à faire de temps en temps, au printemps et à l’automne, chaque fois que vous aurez à faire un traitement plus ciblé. Drainer quand on a une mauvaise circulation du sang, quand on a un excès d’acide urique, quand le système digestif fonctionne au ralenti, quand le métabolisme est perturbé (excès de cholestérol, constipation passagère, eczéma et autres problèmes de peau etc)

Informatique

 Les écrans informatiques font parties pour la plupart d’entre nous de notre vie quotidienne, certaines précautions s’imposent, le bon sens doit toujours etre present.

1/ Le haut de l’écran est à la hauteur des yeux, vous ne devez ni baisser la tete, ni la lever. La paupière doit etre mi-close et le menton légèrement baissé. Si la paupiére est complétement relevée et l’oeil entièrement ouvert, il y a un effort d’attention. c’est bien pour travailler, mais c’est fatiguant. De plus, la tete ne doit pas regarder en l’air, car vous sollicitez les cervicales et le corps se tend. A force, il peut y avoir soudure de ces cervicales, ou accentuer une éventuelle arthrose cervicale., c’est le retour des  » bossus  » ou au moins sous une nouvelle forme. Dans cette position, on peut tenir facilement 8 heures. C’est pour cette raison toute naturelle qu’on trouve parfois des informaticiens ou des jeunes assidus à la console avachis sur le fauteuil, c’est le corps qui demande cette position.

2/ Vous devez pouvoir parfois projeter votre regard au loin sans bouger la tete, à coté d’une fenetre est l’idéal. La table ou le bureau doit etre spacieux.

3/ Le siège doit être confortable, sur roulette pour vous déplacer, il doit tourner pour vous permettre de faire des mouvements, avec des accoudoirs si vous disposez de place. Vous ne devez pas être statique, il faut vous lever et marcher de temps en temps. Le corps doit être agile sur cette station fixe, pensez à vos lombaires et à vos genoux.

4/ La souris ne doit pas être trop grosse, l’idéal est une souris plate. Si vous souffrez des métacarpes, secouez la main et laissez la tranquille quelques heures, n’allez pas vous faire opérer du canal carpien pour ça.

5/ Clignez des yeux régulièrement, sinon l’oeil s’asséche.

NB : il existe une multitude de compléments utiles pour sauvegarder vos yeux; lycopène, myrtille, eau de bleuets… Demandez-nous conseil et retrouvez les produits conseillés sur Herboristerie.com


Publié par

Blog du site herboristerie.com // herboristerie du palais royal - Michel Pierre à Paris